4 jours sur la fameuse île pour touristes à la recherche de sable fin et blanc, d’eau transparente et de farniente...
Départ en avion et retour en bateau (ce n’est pas celui de la photo ! Celui-ci, nous l'avons croisé).
Premier jour = galère au gîte chez Régis !
Le taxi de l'aéroport nous a déposé dans un gîte où nous étions les seuls clients pour la nuit, avec un accueil de la gérante très désagréable, nous poussant à repartir au plus vite vers l’autre coté de l’île. Recherche de notre bungalow à la lampe torche dans la nuit, sans aucun éclairage du gite pour nous guider. Lever pour petit-déjeuner vers 7h30, comme on nous l'a dit la veille, mais personne jusqu’à 9h00 ! Et pour terminer le tableau, une invasion de moustiques très agressifs ! Les voyages forment la jeunesse, mais tout de même …. Heureusement nous n’avons tout de même pas été dévalisés dans la nuit noire ….
L’avantage du gite chez Régis était d’être près de la magnifique piscine naturelle, transparente et remplie de poissons aux multiples couleurs.
Et dans la baie d’Oro, il y avait aussi un joli petit restaurant sur la plage, avec une délicieuse langouste pour deux.
Nous nous sommes donc précipités vers le gite Nataïwatch, dans la baie de Kanuméra, où nous avions réservé pour la troisième nuit. Il y avait encore un bungalow libre pour la deuxième nuit. Là, en revanche tout a été parfait de la part du personnel gérant le gîte.
Le programme était assez simple : petit déjeuner vers 7h00, bain vers 9h00, ballade à pied sur la plage, re-bain, repas, sieste, re-bain, et dîner au gîte, avec escargots de l’île des pins.. FARNIENTE ….
Questions :
Nouméa51 : de quelle ville est notre convive à la table ce soir ?
Attention !! On va bientôt clôturer les réponses aux questions des articles précédents ! (après le dernier article sur Nouméa (à venir bientôt). Les retardataires, dépêchez-vous !