Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

• : Le voyage des Stanislas
  • : Les Stanislas à l'autre bout du monde veulent vous faire partager leurs émotions
  • Contact

Recherche

15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 01:29

Avec la superbe vue d’avion de Sydney à notre arrivée, notre périple de 8 jours sur la cote est d’Australie ne pouvait pas mieux commencer. Nous avons beaucoup de plaisir à retrouver Sydney.

On aurait bien voulu être dans cet avion, mais malheureusement cet A 380 n'était pas le nôtre...

Location d’une petite voiture 3 portes Hunday Getz (que de voitures japonaises ici !), nous commençons par les Blue Mountains. Laurent nous a accueillis très chaleureusement et nous a fait découvrir sa passion pour le pilotage et les modèles réduits d’avions, et pour la cuisine végétarienne.
Il nous a donné des indications très utiles pour la visite des Blue Mountains. Laurent, merci encore à toi.

Le paysage est impressionnant et il se dégage une atmosphère de grande sérénité dans ces montagnes dont les essences d’eucalyptus bleuissent l’air. Cela aurait pu être une question pour vous, mais visiblement nos questions sont trop difficiles pour vous !! on y reviendra plus tard !

Les fameuses « three sisters » :

Des ballades à pied dans ces montagnes qui nous rappellent la Bourgogne

Où l'on peut rencontrer nos premiers kangourous...

Ou d'autres oiseaux (pélicans et autres...)
CIMG0168ret CIMG0166ret

CIMG0110red  CIMG0054ret

Nous remontons ensuite vers le nord, pour environ 900 km vers Surfers Paradise, dans notre « petite » voiture : Elle est vraiment petite et peu confortable pour faire finalement 3500 km en 8 jours, sur des  « high way » défoncés, limités à 100 km/h maxi ou en travaux, avec une moyenne de 60 km/heure !! Soit en passant environ 6 heures de voiture par jour ! Il nous restait peu de temps pour visiter (pas grand-chose à voir !), et rechercher un logement pour la nuit ! La preuve, nous ne nous sommes pas baignés dans l’océan pacifique, après Nouméa dimanche et les blues mountains lundi et mardi, avant jeudi !!! malgré nos nuits dans les ports de la côte est à port Stephens et port Macquarie,  et les superbes points de vue de paysages côtiers.

CIMG0254red  CIMG0249ret

CIMG0260red  CIMG0012ret

Heureusement nous nous sommes rattrapés jeudi et vendredi à Byron bay, superbe station balnéaire, où il fait bon vivre, se baigner dès 7h00 du matin, puis à 10h00, et prendre un bon petit déjeuner près de la plage … CIMG0296red

CIMG0293ret   CIMG0295ret

Nous avons tout de même trouvé le temps d’aller voir les dauphins avec notre « copain » français, Bruce, capitaine du catamaran « Imagine » dans la baie de port Stephens :

CIMG0214ret   CIMG0218ret

Les dauphins ce jour-là ne voulaient pas se laisser approcher. Nous avons pu quand même en suivre quelques uns, mais je n'avais pas le temps de les prendre en photos qu'ils avaient déjà plongé, et je ne pouvais prendre que ls ailerons ...

Sur le chemin du retour, nous avons pu constater la grande différence entre les gens de la côte (jeunes, sportifs, en maillots de bain et tongs, accueillants et souriants, prêts à rendre service, aimant les sports à risque, et en plus, ils sont beaux … c’est notre côte d’azur).

CIMG0250ret  CIMG0266red

Et les gens de l’intérieur de la New England (ce serait plus tôt la bourgogne, et même le morvan !!), avec des gens moins expansifs, au langage incompréhensible de nous, plus tôt bien enveloppés, style familial,  mais très accueillants et sachant aussi nous rendre service.

CIMG0307ret  CIMG0311ret

CIMG0048red  CIMG0257ret

Quelques kilomètres en plus pour voir la fameuse "Golden Guitar", (qui mesure 12 mètres de haut), célèbre trophée de Tamworth, capitale du country.

CIMG0017ret   CIMG0019ret

Et voir en passant un concours de bowling en plein air

Pour ce qui concerne les logements, nous avons pratiqué différentes formules: bed and breakfast chez l'habitant, chambre avec salle de bain commune à l'étage, chambre en backpackers, chambre dans une ancienne maison coloniale, ... La recherche de solutions économiques nous a pris pas mal de temps malgré l'aide des visitors information centers!

CIMG0003retCIMG0009ret
Pour conclure, le périple East Coast nous a procuré beaucoup de plaisir et de souvenirs à raconter. Même si Geneviève n’a pas vu les koalas en liberté tant recherchés …. et même si elle ne pouvait pas se connecter sur Internet ...

La route a été tout de même un peu longue, et nous avons été un peu trop ambitieux pour notre parcours ! Mais nous ne regrettons pas d’avoir fait un saut à Surfer Paradise, … pour constater de visu l’Horreur !!, et retourner très vite à Byron Bay.

CIMG0272ret  CIMG0268ret

Un dernier bain à Bondy Beach, avant de partir pour Saïgon.
CIMG0027red  CIMG0046red

CIMG0047red  CIMG0048red

Pour les questions :

Nous allons bientôt essayer de faire un bilan de vos (maigres) réponses aux questions « Nouméa », probablement trop difficiles pour vous ....