Arrivée à Nouméa vendredi 11 février
Enfin, nous voilà à Nouméa, avec une heure de retard, + l'attente "interminable" des bagages (c'est la fin des vacances ici, et les familles reviennent avec de nombreux bagages (40Kg/pers ou plus)), puis le passage de la douane. Cela va faire 2 heures que Enrik et Marie France nous attendent à l'aéroport avec leurs colliers de fleurs. Quel plaisir de les voir venir à notre rencontre ...
En route pour le Mont Dore, près de Nouméa, où nous découvrons leur jolie maison cachée au coeur de leur domaine luxuriant de verdure tropicale. Une architecture très originale et très personnelle, qui montre clairement leur volonté de vivre en liberté et en harmonie avec la nature.
Suivez le guide ...... entrée, puis salle à manger,
Puis la cuisine, ouverte sur la nature
Un coin ombragé pour les repas du midi,
Et aussi le cabanon toilettes
Enrik a construit un bungalow à coté de la maison principale, que nous allons inaugurer durant plus de 2 semaines.
Avec "king size double bed", moustiquaire et fenêtres ouvertes sur la végétation ....
C'est le "club Med"
Nous sommes ensuite allés au marché local et au marché central de Nouméa:
Questions pour les plus jeunes (et aussi pour les moins jeunes). Répondez par messagerie, et non par commentaires, pour que les autres ne voient pas vos réponses. Il y aura un prix à notre retour pour celui ou ceux qui auront le mieux répondu au fil de notre voyage …)
Nouméa11 : quels sont les noms des fruits et légumes sur les 2 photos du marché? Les 2 photos du milieu
Nouméa12 : de quelle couleur sont nos chaussettes anti-moustiques du soir, ou nos pieds nus ? pourquoi ?
Les deuxième et troisième articles sur Nouméa vont arriver très prochainement! car nous avons pris beaucoup de retard en rédaction (une semaine déjà à Nouméa), dû aux nombreuses activités proposées en famille : massage au jet sous la cascade de la rivière, pêche en mer au requin, snorkeling, ilot privé, …